Les offres de crédit auto Alfa Romeo

Par un design unique et reconnaissable en un clin d’œil, les modèles du constructeur Alfa Romeo séduisent des conducteurs partout dans le monde. Le crédit auto Alfa Romeo reste l’une des meilleures solutions pour s’offrir un tel plaisir de conduite.

Alfa Romeo : le savoir-faire à l’italienne

Fondée en 1910 à Milan, Alfa Romeo est rapidement devenue une marque emblématique de la compétition automobile. Filiale du groupe Fiat Chrysler Automobiles, la marque italienne mise sur la sportivité et l’élégance. Les moteurs sont performants et le style est épuré.

La marque fait partie des seules à n’avoir quasiment jamais changé de logo, signe d’un héritage reconnaissable. Les modèles incontournables tels que l’Alfa Romeo Giulietta, l’Alfa Romeo Mito et le SUV Stelvio offrent un confort de conduite accessible à tous grâce au crédit automobile.

Prêt auto : plusieurs financements possibles

Chez Alfa Romeo, il existe différentes solutions pour financer l’achat de votre voiture : le crédit classique, la location avec option d’achat (LOA), et la LOA Ballon.

Le crédit automobile classique permet de personnaliser son apport et la durée des mensualités. Celles-ci seront fixes et elles peuvent s’étaler de 12 à 72 mois. Il n’y a pas d’option d’achat à la fin du crédit, vous êtes immédiatement propriétaire de votre véhicule.

Si vous souhaitez être seulement locataire, la LOA peut être une solution. Vous disposerez alors d’une voiture neuve pour une durée pouvant aller de 37 à 61 mois. Les mensualités varient en fonction du véhicule et des différentes options choisies. Elles sont fixes et comprennent l’entretien du véhicule.

À la fin du contrat, vous pouvez acheter le véhicule à prix réduit ou le restituer chez votre concessionnaire Alfa Romeo.
Pour une plus grande liberté et des mensualités souvent plus basses, il est également possible de souscrire à une LOA Ballon. L’option d’achat finale est déterminée à la souscription du contrat, contrairement à la LOA basique. En fin de contrat, 3 possibilités s’offrent à vous : souscrire à une nouvelle LOA Ballon en restituant le véhicule, le garder en payant l’option d’achat, ou rendre simplement la voiture sans passer par un nouveau contrat.

Avantages du crédit auto

Les avantages d’un crédit sont nombreux. Il permet d’obtenir une voiture récente facilement, sans pour autant posséder une épargne importante. Il s’adapte également à vos revenus, et les mensualités sont étudiées au cas par cas. La durée du remboursement est fixée à l’avance ce qui permet de mieux gérer ses dépenses.

Vous pouvez aussi décider de solder votre crédit à tout moment. Pour faire le meilleur choix, n’hésitez pas à simuler votre crédit auto grâce à notre comparateur.