Les offres de crédit auto Renault

Très bonne habitabilité, modularité et comportement routier, voilà des qualités que les véhicules de marque Renault assurent à leur conducteur.

Mais il arrive que ces derniers n’arrivent pas à se payer les véhicules Renault qui leur plaisent. C’est pourquoi la marque propose des solutions à cet effet sous la forme de crédit auto Renault.

À savoir sur la marque Renault

Fondée par Marcel, Louis et Fernand, les trois frères Renault, la société française Renault est l’un des plus grands constructeurs automobiles du monde.

Cette position est d’autant plus fortifiée depuis 2007, année où la société a fait alliance avec deux autres grands constructeurs automobiles japonais soit Nissan et Mitsubishi. Depuis sa création en 1898, l’histoire de la société est étroitement liée à celle de la France notamment au cours de la Première Guerre Mondiale.

La société a en effet participé activement à la guerre via la production du char Renault FT et les moteurs d’avions. Une fois la guerre finie, son activité est orientée vers la construction de véhicule innovant et haut de gamme surtout durant les années 1920. Nationalisée à la fin de la 2e Guerre Mondiale puis privatiser 1990, la marque a connu des changements, mais la vision reste la même à savoir : « assurer une mobilité durable pour tous, aujourd’hui et demain ».

Durant les 120 ans d’existence de la marque, elle a proposé de nombreux types de véhicules qui sont rentrés dans l’histoire de l’automobile comme la Renault AG 1 (1905), la Renault 4 CV (1946), la Renault Estafette (1959), Renault 5 (1973), Renault Espace (1984) et la Renault Zoe (2012). En 2016, Renault devient numéro 1 des marques françaises en réalisant un record de ventes de 3,18 millions de véhicules.

Le crédit auto Renault, comment ça marche ?

Afin que les conducteurs français puissent jouir de la conduite d’une Renault, le constructeur met à disposition plusieurs options de financement. Il propose le « crédit auto Renault » qui propose l’achat un véhicule Renault que l’acquéreur ait ou non un apport.

Il s’agit du crédit appelé DIAC et comme pour tous les crédits auto, il faut bien évidemment fixer la durée du remboursement ainsi le montant des mensualités. Si nécessaire, le crédit peut bénéficier d’un rallongement au niveau de la durée de remboursement, il peut être étalé sur une période de 60 mois au maximum.

Ou au contraire, on peut faire un remboursement total ou partiel en mode anticipé. Le crédit DIAC est accessible en s’adressant à un interlocuteur unique attribué durant la durée de son emprunt. Puis, il y a le Renault New Deal, c’est une LOA ou Location avec Option d’Achat proposé par la marque.

Cette option permet de changer de véhicule tous les 3 ou 4 ans. L’acquéreur peut fournir ou non un apport personnel. L’avantage de l’offre est de déterminer à l’avance le prix de revente, cela évite les surprises.

Cette solution de financement est accessible pour différentes gammes de véhicules Renault à savoir : particulière, utilitaire, société, etc. Bien évidemment, les crédits auto Renault peuvent s’appliquer pour l’acquisition et la location d’un véhicule d’occasion.