Les offres de crédit auto Saab

Saab était une marque de voiture très connue dans le monde entier. Cette appellation fut abandonnée en 2016. Toutefois, la marque a continué de répondre aux attentes de ses clientèles, mais cette fois-ci sous un autre nom : NEVS. Actuellement, beaucoup de gens circulent encore avec une voiture issue d’un crédit auto Saab.

Qu’est-ce qui a fait le renom de la marque Saab ?

Saab est une société suédoise qui a vu le jour en 1937. Au départ, elle se consacrait à la fabrication d’avion. Mais lorsque les guerres ont cessé, la société s’est tournée vers le domaine de l’automobile. À partir de l’année 1947, Saab a commencé à se faire connaitre grâce aux prototypes de voiture qu’elle avait confectionnée.

Et depuis, elle a produit de nombreux types de voiture comme la berline Saab 9-5. On peut citer également le crossover Saab 9-3X. La marque commençait à se faire connaitre. Pour étendre son champ d’activité, elle s’est ralliée avec de nombreux constructeurs automobiles comme Scania-Vabis. Ce dernier était connu grâce aux voitures poids lourds qu’il fabriquait. Plus tard, Saab a conclut un accord avec la marque Fiat.

Malgré les succès que la marque saab a eu auprès de sa clientèle, la société a fait faillite en 2009. Néanmoins, un petit constructeur originaire de la Hollande du nom de Spyker a accepté de la reprendre. C’était au mois de février 2010.

Comment pourrait-on financer les modèles de voiture de la marque Saab ?

Comme les autres marques de voiture, Saab a également proposé des crédits auto à ses clients. Ceci dans le but de financer l’acquisition d’une voiture de la marque. Cependant, ce crédit a disparu avec la dissolution de l’entreprise. Les gens ont dû se tourner vers d’autres modes de financement pour faire l’acquisition d’une auto. Soit ils optaient pour une LOA ou une LDD.

  • LOA : c’est l’abréviation de Location avec Option d’Achat. La personne qui loue la voiture peut devenir le propriétaire de celle-ci. La condition est qu’elle paie la valeur dite résiduelle fixée lors de la signature de l’accord. Si le locataire veut procéder à la restitution du véhicule, l’apport versé au départ sera rendu après déduction de différents frais. Parmi ces derniers figurent les dépenses pour la remise en état.
  • LDD : c’est une sorte de location dite de longue durée. Lorsque le contrat de location est expiré, le locataire doit rendre le véhicule sans aucune option de rachat. En contractant un LDD, le locataire doit s’acquitter du coût de l’assurance et de celui relatif à l’entretien régulier. Ces valeurs sont inclues dans les mensualités que le preneur doit payer.

Les crédits auto sont intéressants, car ils permettent aux gens qui n’ont pas les moyens d’acheter une voiture de s’en procurer une. De plus, les constructeurs peuvent proposer plusieurs options en ce qui concerne les modes de financement et de location.