Les offres de crédit auto Seat

Le constructeur automobile Seat est une filiale du groupe Volkswagen qui s’est fait connaitre du monde entier grâce au succès de la Seat Ibiza.

Ce modèle ainsi que d’autres de son catalogue partagent les mêmes plateformes que certains modèles des constructeurs allemands du groupe Volkswagen tels que la golf, la polo, l’Audi A3 et l’Audi Q3.

Ayant pour cible les jeunes conducteurs et les pères de famille, le constructeur espagnol met à la disposition de ces derniers, le savoir-faire allemand, avec la touche particulière de la catalogne, pour leur offrir une simplicité de mobilité en toute sécurité.

Parce que tous ne peuvent pas acquérir une voiture neuve, Seat permet à ces derniers de financer l’acquisition de leur voiture par le crédit auto Seat.

Seat, la touche catalane sur le savoir-faire allemand

Permettre aux jeunes conducteurs et aux pères de famille d’aller de l’avant en toute simplicité et profiter au maximum de la vie. Telle est le carburant qui fait avancer la locomotive Seat depuis le 9 mai 1950 qu’elle a été mise en marche.

Elle fut d’abord une société indépendante avant de passer sous le contrôle du constructeur FIAT jusqu’en 1982 et de devenir par la suite une filiale du groupe allemand Volkswagen en 1986. Sous la tutelle de ce dernier, sa gamme se modernise.

En 1988, la production de 500 000 exemplaires de la Seat Ibiza va rencontrer un succès fulgurant qui sortira les comptes de l’entreprise du rouge. Ce modelé deviendra le modèle phare de Seat et verra son millionième d’exemplaire produit en 1991.

En 1993 la nouvelle Seat Ibiza est construite sur la base de la Volkswagen polo, avec des motorisations issues des gammes polo et golf. Dans la même lancée, d’autres modèles vont être introduits sur d’autres segments et vont également rencontrer du succès.

Il s’agira de la Seat Léon et de la Seat Toledo. Tous ces modèles jusqu’aux plus récents, sont construits sur la base du savoir-faire allemand avec une touche particulière et l’identité du constructeur catalan.

Désormais, les jeunes et les moins jeunes conducteurs peuvent se mouvoir facilement et aller à la découverte des nouvelles contrées à bord de leur voiture Seat grâce au crédit auto Seat.

Comment financer son automobile Seat ?

Le crédit classique, la location longue durée (LLD), la LOA (location avec l’option d’achat) et le crédit-bail sont l’ensemble des solutions proposées par Seat aux particuliers et aux professionnels pour financer l’acquisition d’une auto.

  • Le crédit classique Seat permet à un particulier d’emprunter la différence entre son apport personnel et le prix de vente de l’automobile Seat choisi. Dès la signature du contrat, le particulier devient le propriétaire de l’automobile et rembourse le montant emprunté sous forme de mensualités. Il peut adapter les mensualités et la durée du contrat en fonction de ses revenus.
  •  La LOA Seat ou Abrégio Style donne la possibilité à un particulier de changer de voiture après 2 , 3 ou 4 ans, et de payer juste l’utilisation de l’auto. Pendant la durée du contrat de financement, le particulier est locataire de son auto et paie des mensualités. Comparativement au crédit classique, le montant de ces mensualités est généralement inférieur pour une durée équivalente. Un éventuel apport initial du particulier est constitué d’un premier loyer et d’un dépôt de garantie pouvant aller jusqu’à 15 % du prix de l’auto. À la fin du contrat LOA, le particulier peut récupérer le dépôt de garantie et décider entre 3 possibilités : de faire reprendre son auto par son partenaire Seat et choisir une nouvelle auto Seat. De devenir propriétaire de son auto. Ou de restituer l’auto au réseau Seat.
  • La LLD permet aux particuliers ou aux professionnels de financer un ou plusieurs véhicules Seat neufs pour un kilométrage et une durée fixés par rapport aux besoins de l’acquéreur et moyennant le paiement des loyers. À la fin du contrat, l’acquéreur peut restituer l’auto au partenaire Seat ou renouveler le contrat.
  • Le crédit-bail ou la LOA des professionnels est un moyen de financement de la LOA réservée exclusivement aux professionnels. Il présente de nombreux avantages : le coût total est généralement inférieur à celui du crédit classique. Les conditions de rachat de l’auto Seat sont plus intéressantes. Les loyers peuvent passer en des charges déductibles.

Pour être certain de choisir la meilleure option d’achat d’une auto sur crédit, effectuez une simulation de prêt-auto gratuite en ligne avant de prendre votre décision. Ainsi, vous trouverez le financement le plus avantageux pour l’acquisition de votre auto Seat.