Les offres de crédit auto Smart

La Smart est la voiture préférée des citadins excédés du manque de stationnement et des embouteillages sans fin. Après des débuts difficiles, l’auto parmi les plus petites sur le marché a su conquérir les grandes villes du monde entier. Le crédit auto Smart a de quoi plaire lui aussi.

Smart : la minicitadine allemande

Cette petite citadine, imaginée par le fabricant de montres Swatch en partenariat avec Mercedes, a mis du temps à s’imposer sur le marché de l’automobile. Le premier lancement ayant été repoussé pour cause d’échec aux tests de sécurité, la Smart est commercialisée en 1998. Son petit gabarit, qui permet de se garer perpendiculairement au trottoir, fait de l’œil aux citadins, malgré un prix jugé élevé pour une voiture deux places.

Si la Smart a mis plusieurs années à s’imposer (Swatch s’est désengagé du groupe en route), elle n’est pas restée à court d’innovations. Elle commercialise un modèle 4 places, la forfour, dès 2004. Smart répond aujourd’hui aux préoccupations des clients concernés par l’écologie : le modèle smart fortow électrique s’est bien vendue depuis son lancement en 2012, suivie de la smart forfour disponible en électrique depuis 2017. Smart a d’ailleurs annoncé que tous ses modèles seront produits en électrique à partir de 2020.

La marque Smart se prépare également à la révolution du véhicule autonome, même si à ce jour, la technologie est trop imposante pour le gabarit de la minicitadine allemande.

Crédit auto Smart : 4 possibilités

Smart propose, via le service de Mercedes-Benz financement, une offre de crédit classique, pour un véhicule neuf ou d’occasion. Le client choisit la durée du crédit (12 à 72 mois) et le montant de l’apport. La première échéance est due 30 jours après livraison, et le rachat du crédit est possible avant échéance.

D’autres solutions de crédit permettent de changer régulièrement de voiture tout en bénéficiant de mensualités réduites, de ne pas se préoccuper de la reprise, et de disposer d’un contrat personnalisé selon l’utilisation du véhicule.

En plus de la location longue durée (LDD), un loyer est calculé pour une durée et un kilométrage déterminés. On restitue le véhicule à la fin du contrat, de 13 à 48 mois.

La solution classique de location avec option d’achat (LOA) permet de louer avant d’acheter. À l’issue du contrat, de 13 à 72 mois, vous pouvez la restituer ou devenir propriétaire en versant une option d’achat. Une formule d’entretien du véhicule est proposée par Smart.

Smart propose une location avec option d’achat ballon : à la signature du contrat, une option d’achat, le ballon, est déterminée par le concessionnaire. Les loyers sont faibles car vous ne remboursez que les intérêts et non le capital de la voiture. A la différence d’une LOA classique, un dépôt de garantie sera exigé. A la fin du contrat, de 13 à 48 mois, le client restitue le véhicule, ou règle le ballon pour devenir propriétaire.

Avant de vous engager, consultez notre comparatif des crédits autos pour faire le meilleur choix.