Les offres de crédit auto Tesla

Dans l’objectif de protéger l’environnement, la réduction de l’émission des gaz est une priorité, d’où l’intérêt d’un véhicule électrique comme ceux de la marque Tesla. Cette dernière est parmi les références de cette catégorie de type de véhicule moderne. Pour aider les conducteurs souhaitant acquérir une Tesla, le constructeur propose des solutions de financement sous forme de crédit auto Tesla.

Ce qu’il faut retenir sur la compagnie Tesla

Anciennement appelée Tesla Motors, la compagnie Tesla est fondée par Martin Eberhard et Marc Tarpenning en 2003. Parmi les autres personnages importants de la compagnie, il y a aussi Elon Musk, un entrepreneur canadien. Bien que considéré comme étant le fondateur de la compagnie, Elon Musk n’est en réalité que l’investisseur.

Le nom de la compagnie est inspiré par le célèbre inventeur et ingénieur du début du 20e siècle, d’origine serbe, Nikoa Testla. Basée à Palo Alto dans la Silicon Valley (USA), la Tesla Inc se spécialise dans la construction de véhicule de type électrique modèle de luxe et sport.

La première série de véhicules sortie par la compagnie est le « Roadster Tesla », il s’agit d’un véhicule électrique modèle sport produit en 2008. La production du Roadster Tesla entre 2008 et 2009 est un succès avec 1 000 véhicules réservés en avance. Aujourd’hui, la compagnie emploie à plein temps plus de 3000 salariés avec une production annuelle de 22 000 véhicules.

Pour le positionnement sur le marché mondial, la compagnie est considérée comme une marque haut de gamme avec des modèles de véhicules vendus en moyenne à 65 000 dollars (chiffre équivalent d’autres marques comme Audi, Mercedes et BMW). Au cours de ses quinzaines d’années d’activités, Tesla a lancé de nombreux modèles de véhicule électrique comme Le Roadster I, Roadster II, Model S, Model X, Model 3, Semi Truck et Pickup Truck.

Comment fonctionne le crédit auto Tesla

Les véhicules électriques sont bien plus pratiques au niveau de l’entretien et sur l’économie de longue durée. Mais à l’achat, le prix d’une Tesla n’est pas forcément à la portée de tous, c’est pourquoi la compagnie propose deux types de solutions de financement. Il y a d’abord l’offre classique de crédit Tesla qui permet de faire l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion.

Cette offre comprend bien évidemment des mensualités fixes avec une durée de remboursement déterminé soit au minimum 12 mois. Au cas où l’acquéreur ne peut rembourser dans l’échéance prévue par le contrat, il est toujours possible de rallonger la durée jusqu’à 60 mois. Sinon, il y a la LOA ou Location avec option d’achat d’un véhicule de la marque Tesla.

Avec cette option, le conducteur utilise un véhicule de son choix de la marque Tesla dans une durée déterminée entre 3 et 4 ans. Une fois la fin de l’échéance, le conducteur a le choix entre acheter le véhicule ou le remettre à Tesla. Cette option peut être demandée en tant que particulier, avec ou sans apport personnel, ou au nom d’une entreprise. Chaque véhicule n’est pas loué au même prix tout comme le kilométrage nécessaire sur une année (20 000 km, 30 000 km).