Crédit auto par Prêt d’Union

pret-dunionCréé en 2009, Prêt d’Union est le premier établissement de crédit agréé par la Banque de France à pratiquer le crowdfunding sur Internet en France, c’est-à-dire le prêt entre particuliers. Pour cela, l’organisme spécialisé dans le crédit à la consommation met en relation des emprunteurs en quête de crédit et des prêteurs qui financeront directement les prêts des ménages français. L’argent emprunté n’est donc pas mis à disposition par une banque mais grâce à l’épargne investie par d’autres particuliers. Les personnes qui mettent une somme d’argent à disposition ne sont toutefois pas inexpérimentées. Pour assurer la fiabilité de la relation financière entre ces deux acteurs particuliers, il est impératif que les investisseurs soient qualifiés dans le domaine de la finance. Prêt d’Union exige alors qu’ils remplissent au moins deux de ces critères :

  • les prêteurs doivent avoir exercé une activité financière qui aurait duré au minimum une année soit dans une banque, dans les assurances ou le crédit,
  • les prêteurs doivent investir régulièrement en bourse et donc connaître le secteur boursier,
  • ou enfin être les prêteurs doivent être en possession d’un patrimoine financier d’une valeur minimale de 500 000 euros.

Prêt d’Union revient aux origines du modèle bancaire traditionnel mutualiste. En évitant de passer par les banques classiques, c’est ainsi tout naturellement que Prêt d’Union se trouve dans la capacité de proposer des taux de crédit moins élevés et les plus compétitifs du marché. L’épargne des consommateurs permet de financer les crédits des autres foyers en manque de trésorerie sans passer par des opérations de transformations complexes et risquées. Prêt d’Union s’assure que les fonds soient toujours disponibles et endosse le rôle d’intermédiaire en gérant les prélèvements et les recouvrements faute de remboursement. Cependant, le capital investi dans les produits de Prêt d’Union n’est pas garanti et pour diminuer les risques, la société a mis en place un système de mutualisation. Les prêteurs investissent alors dans un groupement d’emprunteurs et non pas sur un emprunteur en particulier. Et puis, Prêt d’Union apporte sa part de responsabilité puisqu’il se montre solidaire des prêts accordés en apportant 15 % de l’ensemble des sommes prêtées. L’e-entreprise fonctionne de manière totalement unique, ce qui lui a valu d’être qualifiée d’établissement de crédit prestataire de services d’investissements par l’Autorité de contrôle prudentiel.

L’offre de crédit auto par Prêt d’Union

Le concept original de Prêt d’Union attire les personnes à la recherche d’un crédit pour financer un projet d’achat d’une nouvelle voiture. Le spécialiste du prêt personnel collaboratif offre l’opportunité aux consommateurs de recourir à un crédit amortissable tout en profitant d’un taux d’intérêt particulièrement bas. Vous pouvez demander une somme comprise entre 3 000 euros à 40 000 euros à rembourser sur une durée de 24, 36, 48, 60 ou 72 mois. Le montant total du crédit auto accordé par Prêt d’Union dépend de votre solvabilité et l’organisme propose un financement adapté à votre situation. Vous choisissez la mensualité qui vous convient et vous recevez une somme d’argent exclusivement en vue d’acheter le bien automobile, à hauteur des fonds mis à disposition par les investisseurs prêteurs. La solution de Prêt d’Union pour investir dans votre véhicule se veut totalement responsable et transparente. Vous remboursez votre prêt chaque mois et les intérêts sont reversés de manière mutualisée aux investisseurs qui vous ont prêté de l’argent. Vous pouvez vous servir des outils de simulation de crédit auto dédiés à votre projet pour avoir une estimation précise de la part de budget à consacrer pour votre prochain investissement automobile. Dès l’instant où vous résidez en France métropolitaine, que vous justifiez de revenus réguliers et stables, que vous avez moins de 70 ans et plus de 18 ans, et que vous n’êtes pas inscrit au Fichier National des Incidents de Remboursement des Crédits ni au Fichier Central des Chèques, vous pouvez parfaitement réaliser un emprunt auprès de Prêt d’Union. La décision de financement intervient sous 48 heures seulement après acceptation définitive de votre dossier et vous pourrez alors bénéficier d’un taux effectif global très avantageux de 5 %. En plus d’être économique, le crédit auto de Prêt d’Union est un produit totalement sécurisé grâce à l’agrément d’établissement de crédit. Enfin, si vous êtes dans une période où vous avez suffisamment de finance, le remboursement anticipé est possible et gratuit à tout moment.